Artisanat: renforcer la visibi­lité internationale

La ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Viviane Dewa, a récemment visité le Centre national de l’artisanat malgache (Cenam) à Andavamamba afin de soutenir et encourager la participation des artisans locaux, à des salons internationaux. Il s’agit pour le ministère de promouvoir les produits artisanaux malgaches sur la scène mondiale, notamment en Afrique, à Dubaï et en Inde.
A cette occasion, la ministre a échangé avec les membres du Conseil d’administration et de la direction générale du Cenam. Elle a notamment appelé chaque acteur du secteur à « unir leurs efforts pour renforcer la visibilité des produits artisanaaux et ouvrir de nouveaux marchés ».
Viviane Dewa a reconnu l’impact du tourisme sur l’artisanat, comme un « moteur essentiel pour le développement économique du pays ». Elle a exhorté les acteurs du secteur à « travailler ensemble pour atteindre les objectifs fixés par le gouvernement en matière de promotion du tourisme et de l’artisanat ».
Une stratégie est en cours d’élaboration pour permettre aux artisans malgaches de participer à divers événements internationaux, une initiative qui promet de dynamiser leur secteur et d’augmenter leur rayonnement à l’échelle mondiale.

Arh.

Partager sur: