D’un fait à l’autre

L’alcotest et les tests de drogue effectués sur le conducteur sur Facrino Ramanantenaina, le conducteur du camion à l’origine de l’accident mortel à Alma Maurice, lundi après-midi, se sont avérés négatifs. Cependant, lui et son aide, le dénommé Mario, lui aussi un Malgache, sont placés en détention au centre de Moka, en attendant de répondre de leur situation irrégulière devant les autorités mauriciennes, en plus de l’homicide involontaire suivi de délit de fuite.

Deux frères ont été pris en flagrant délit de cambriolage, dimanche en milieu d’après-midi dans une maison sise dans le quartier d’Ilaivola, commune d’Ivato. A l’arrivée des gendarmes sur les lieux, l’un d’eux a réussi à s’enfuir avec le scooter qu’ils utilisaient pour réaliser leur acte, contrairement à l’autre qui s’est fait cueillir. Toutefois, le premier a été rapidement capturé ensuite. A part le deux-roues, les gendarmes ont retrouvé des outils de cambriolage entre leurs mains.

Un présumé dahalo a été neutralisé, hier vers minuit lors d’un affrontement avec les hommes de la brigade de la gendarmerie de Tsiroanomandidy, dans le village de Marofoty, fokontany d’Ambatofotsy Ferme, commune rurale de Bemahatazana. Il faisait partie d’une bande qui avait attaqué le village de Maritampona dans la nuit de samedi dernier.

L’auteur présumé de l’attaque d’un opérateur de bovidés survenue à Ambatomainty, Melaky en mois de mai dernier, a été capturé. Lors de cette attaque, la victime a été délestée de plus de 80 millions d’ariary. Après son forfait, le suspect s’est depuis refugié dans la région Androy. Récemment, il est revenu à Ambatomainty, et la gendarmerie l’a appréhendé.

L’incendie de maison d’avant-hier matin à Androkaroka Maroantsetra, a fait d’autres victimes. En plus de l’employé mort calciné, sept autres hommes ont reçu des brûlures sur leur corps et poursuivent leurs soins à l’hôpital. D’après les informations, la maison en dur ayant pris feu, servait d’entrepôt de moteurs de bateau et d’équipements de fabrication de maison. Les préjudices causés par l’incendie s’élèvent à 600 millions d’ariary.

Partager sur: