Ça sent la poudre. Les adeptes du karaté retrouveront le chemin du tatami, ce samedi au gymnase Mahamasina avec le championnat de la ligue d’Analamanga, « kata » et combat, après l’ouverture de la saison en juin. Il s’agit du premier rendez-vous régional organisé par l’équipe de Pierrot Rakotomalala, après son élection.
Ainsi, plus de 350 combattants des catégories cadets, juniors et seniors venant des six sections (Atsimondrano, Avaradrano, Marovatana, Ankazobe, Anjozorobe, Andramasina, Manjakandriana, Tana ville), monteront sur le tatami pendant cette unique journée. Un nombre encourageant en termes de participation.
Engouement
« C’est bien de réunir autant de combattants. Cette fois, les six sections seront toutes représentées. C’est une grande satisfaction en attendant les résultats techniques. C’est bien aussi de retrouver l’engouement des Tananariviens pour la discipline comme au bon vieux temps», se réjouit le président Pierrot Rakotomalala.
Il ajoute que la compétition sera possible grâce au soutien de ses partenaires, à l’image d’Henri Fraise, la Fondation Hematlal Veljee, l’Interex, le Gyu com, le Comatrans et le MBT.
La compétition servira de préparation en vue du championnat de Madagascar qui se déroulera fin octobre à Toliara. Une compétition à laquelle les combattants d’Analamanga restent leaders. Les champions de chaque catégorie y seront donc qualifiés.
Cette unique journée de compétition s’annonce chargée. Un stage technique, suivi de passage de grade et de différentes formations destinées aux coaches, maîtres de salle et arbitres précédera la compétition proprement dite.
Soafara Pharlin