Meurtre d’un Français à Mahajanga: l’un des coauteurs présumés, tué par balles

Rebondissement spectaculaire dans l’affaire du meurtre du ressortissant français au mois de juillet à Tsararano Ambony Mahajanga, après que l’enquête ait piétiné pendant un mois environ. La suspecte principale étant déjà sous mandat de dépôt et le deuxième coauteur présumé de l’assassinat tué par balles, dans la nuit de mardi. Mais le troisième suspect court toujours. A rappeler qu’à l’issue de leur défèrement devant le parquet les 11 et 12 septembre, quatre hommes et deux femmes dont l’instigatrice présumée, ont été placés en détention préventive.

La police a arrêté ce suspect, mardi vers 23h près de la décharge de Mahabibo. Sans attendre, les policiers l’ont obligé à les conduire auprès de son complice qui habiterait à Maha­tsinjo. Le concerné s’est montré coopératif, mais ce n’était qu’une ruse. Alors que son escorte et lui allaient se rendre à l’endroit indiqué, il a essayé d’arracher le fusil de l’un des policiers.
Les forces de l’ordre ont dû riposter en lui tirant dessus. Grièvement blessé, ce dernier a été conduit d’urgence au centre de santé le plus proche, mais il n’a pas survécu. Son corps a alors été déposé à la morgue du Centre hospitalier universitaire (CHU) PZaGa Androva Mahajanga. De­puis, la police poursuit la recherche du troisième sus­pect principal dans le meurtre du Français, survenu dans la nuit du 13 juillet à An­tanimasaja Tsara­rano Ambo­ny Mahajanga.

L’arme à feu de la victime utilisée dans un autre assaut
Pour rappel, la police judiciaire de Mangarivotra Mahajanga a indiqué que trois individus ont été désignés comme étant les participants directs à l’assassinat de cet homme âgé d’une soixante-dizaine d’années. Il s’agissait de son ancienne petite amie et de deux hommes qui l’auraient aidée à commettre le forfait à cause d’une histoire d’argent.
Le trio a volé le fusil du septuagénaire durant l’acte. Et dans la soirée du 5 août, un bike-jacking raté s’est produit à Tsaramasandro, durant lequel les malfrats ont jeté par précipitation leur arme à feu, qui n’était autre que celle du ressortissant français. Autant dire que ces deux hommes feraient partie des bandits ayant écumé Mahajanga ces derniers temps.
Le 6 septembre, les éléments du commissariat de police d’Antanimasaja ont cueilli les six individus à Mahavoky, Morarano et Antanimasaja. Déférés au parquet les 11 et 12 septembre, ils ont tous été placés sous mandat de dépôt, l’ex-compagne de la victime en tant qu’instigatrice du meurtre et les cinq autres, en l’occurrence quatre hommes et une femme, pour complicité.

LR

Partager sur: