Rio Tinto QMM : fin de la distribution de kits scolaires

La distribution de kits scolaires par Rio Tinto QMM, au profit de 11.258 élèves du district de Taolagnaro (région Anosy) s’est achevée hier. Cette action sociale, qui a débuté le 9 septembre à l’Ecole primaire publique (EPP) d’Ampasy Nahampoana, a bénéficié aux élèves de la maternelle au
CM2 de 38 EPP réparties dans huit communes immédiatement situées à proximité des gisements de Rio Tinto QMM (Ampasy Nahampoana, Mandromondromotra, Taolagnaro, Manambaro, Sarisambo, Soanierana, Iaboakoho et Maha­talaky).
A noter que cette action sociale vise à améliorer l’accès des enfants à l’éducation, réduire le taux d’abandon scolaire dans la région Anosy et à alléger les dépenses des familles. D’ailleurs, l’entreprise met déjà en œuvre un programme de bourses au profit des jeunes de ce district.
« Le nombre d’élèves bénéficiaires a augmenté, en réponse aux sollicitations des communautés et des autorités », a communiqué l’entreprise. Elle a alloué un budget d’environ 215.000 dollars à cette initiative réalisée en collaboration avec la Région Anosy, la Direction régionale de l’éducation nationale (Dren) et la Circonscription scolaire (Cisco) de Taolagnaro. « Nous sommes convaincus que l’accès à l’éducation est un levier de développement », a indiqué Isabelle Wabete, Directrice exécutive de Rio Tinto QMM.

LR

Partager sur: