Le Stade des Makis Andohatapenaka sera encore en ébullition ce dimanche avec la sixième journée du championnat de Madagascar première division de rugby ou Top 12. Au programme, trois matchs mettant aux prises les équipes du ventre mou du tableau, mais le jeu en vaut la chandelle.
Ainsi, le 3FB (6e) et le TFM Ankasina s’affronteront dans un choc très attendu. Si la première, vainqueur de la lanterne rouge FTBA Andohatapenaka (42-26) lors de la dernière journée, tentera de rester sur le même dynamique, les XV Flèches auront quant à eux à cœur de se relancer après leur défaite contre le FTM Manjakaray (56-25), tenant du titre.
Programmé à 13 heures, le bras de fer qui opposera l’équipe de l’Union amicale sportive des Cheminots (UASC) à celle de Tam Anosibe sera également à suivre de près. Cette dernière, vainqueur de la Savonnerie Tropicale Milalao (26 à 22) lors de la dernière journée, tentera de continuer sur sa lancée, tandis qye l’équipe du Chemin de fer essayera quant à elle de se refaire une santé après la déconvenue contre l’Uscar (49-37). Dans une rencontre déséquilibrée, le TFA Anatihazo attend de pied ferme un FTBA toujours sans victoire.
Soafara Pharlin