Kidnapping: un ancien député de Tsarata­nàna et son garde du corps interpellés

Un ancien député de Tsaratanàna fait actuellement l’objet d’une enquête serrée au niveau de la Section de Recherches Criminelles (SRC) de Fiadanana, dans le cadre des kidnappings qui ont fait rage dans les districts respectifs d’Anjozorobe, Ankazobe et Tsaratanàna ces derniers mois. Le concerné serait l’un des gros bonnets de ces séries d’enlèvement.

Les investigations menées par les forces de défense et de sécurité (FDS) s’approfondissent davantage au sujet des enlèvements contre rançon. Avant-hier, elles ont abouti à l’interpellation de cet ancien élu à son domicile à Brieville, Tsara­tanàna.
Un ancien militaire qui figurait parmi ses gardes du corps, du temps où il assurait encore la fonction de député, a aussi été capturé et placé en garde à vue au niveau du bureau de la SRC à Fiadanana.
D’après une source au­près des enquêteurs, le nom de cet élu est apparu au cours des recherches de renseignements et lors de l’interrogatoire des personnes déjà interpellées depuis le début de l’opération de pacification à Anjozorobe. Ce qui a amené les forces de l’ordre à le soupçonner.

Sur la bonne voie…

En dépit de l’arrestation de ce présumé gros poisson du kidnapping, les FDS accentuent davantage les opérations militaires en vue de dé­faire définitivement ce réseau de kidnappeurs. « Au vu des résultats des investigations, on estime que nous sommes sur la bonne voie pour retrouver les personnes qui sont derrière ces kidnappings », poursuit-on.
Les investigations des forces de l’ordre suivent leur cours au sujet des personnes kidnappées dernièrement à Tsaratanàna et à Ankazobe. L’on sait que les victimes sont toujours entre les mains de leurs ravisseurs.
Selon les informations, il n’y a pas eu d’enlèvement dans les districts d’Ankazobe et Tsaratanàna depuis quelques mois. Mais l’intensité des opérations militaires organisées à Anjozorobe est telle que cela aurait poussé les kidnappeurs à s’échapper vers ces deux localités, là où ils frappent de nouveau actuellement.

ATs.

Partager sur: