Rugby à XV féminin – Match amical: les ladies Makis s’inclinent devant les Kényanes

Les ladies Makis ont perdu leur match face aux Lionnesses du Kenya, hier au stade RFUEA à Nairobi, dans le cadre de leur préparation en vue de la Coupe du Monde de la troisième division (WXV3) à Dubaï, la semaine prochaine.

Une claque pour les ladies Makis. Atten­dues au tournant pour ce match amical face aux Lionnesses du Kenya, l’équipe d’Alain Andriamihaja dit Ralay est passée au travers, logiquement battue par des Kenyanes revanchardes, hier au stade RFUEA à Nairobi.
L’équipe de la Grande île s’est inclinée sur le score lourd de 19 à 63. La capitaine Sarindra Sahondramalala et ses coéquipières ont pourtant essayé de résister pendant les dix premières minutes avant de s’effondrer petit à petit. En effet, elles ont ouvert le score sur un essai transformé dès la cinquième minute de la rencontre.
Mais cette petite avance des Ladies Makis n’a pas duré car les joueuses locales ont vite répliqué avec un festival offensif. A la pause, le tableau affichait déjà un score écarté de 36 à 14 en faveur des Kényanes. Ces dernières ont creusé l’écart à la deuxième période en le portant à 44 à la fin de la rencontre. Du coup, le Kenya a pris la revanche de son match perdu face à Madagascar (22-29) durant la Coupe d’Afri­que des Nations disputé en mai au stade Makis Andoha­tapenaka.
Il n’y a pas de dégât pour les Makis qui ont pourtant su tirer une belle leçon de cette défaite. « Certes nous avons perdu notre match, mais nous avons quand même pu appliquer les stratégies qu’on a mises en place durant la préparation », a réagi la capitaine à la fin de la rencontre.
Nos porte-fanions de­vront montrer un autre visage pour espérer briller à ce tournoi qualificatif pour la Coupe du Monde d’Angle­terre en 2025. A cette occasion, elles l’Espagne le 27 septembre puis le Hong Kong le 4 octobre et les Iles Samoa le 11 octobre.

SoafaraPharlin

Partager sur: