Trekking: des cadres d’entreprise sur le 2e plus haut sommet de Madagascar

Pari tenu. Vision Mada­gas­car a choisi de sortir de l’ordinaire pour renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe dans ses rangs. Par la voie du sport, et non des plus commodes, l’entreprise a emmené la semaine passée sa « dream team » comme elle le qualifie, partir à l’assaut du Pic Boby, du côté d’Am­balavao. Point culminant du massif de l’Andringitra et trônant à 2.658 mètres d’altitude, celui-ci constitue le deuxième plus haut sommet de la Grande île, après celui de Maromokotra, dans le massif de Tsaratanàna.
L’équipe a été composée d’un peu plus d’une centaine de personnes, y compris le personnel d’encadrement, dont les guides et porteurs, et a donc eu à se frotter aux passages relativement faciles et terrains accidentés du trajet, ainsi que les dénivelés positifs et négatifs allant parfois jusqu’à 900m. Un véritable parcours du combattant qui n’a pour autant pas re­froidi l’enthousiasme des mar­cheurs durant l’ascension qui se sera étalée sur quatre jours et quelques nuits de bivouac. A noter que les entraînements divers ont commencé au mois de mars dernier pour que les randonneurs dont le cadre d’activité principal reste l’environnement professionnel, soient mis en condition physique pour pouvoir relever le défi.
L’idée de cette ascension du Pic Boby vient du chairman de Vision Madagascar, Zouzar Bouka, lui-même passionné d’alpinisme. « Cette expérience de l’alpinisme et de la randonnée peut unir les générations. Plus qu’un défi physique, c’est une opportunité de renforcer notre esprit d’équipe et de démontrer qu’ensemble, nous pouvons toujours aller plus haut », a-t-il fait savoir. Et effectivement, « un nouveau défi est déjà lancé », ont indiqué les responsables du projet, celui d’entreprendre dans le futur une marche vers de plus hauts sommets, pourquoi pas le massif du Makay ou Maromokotra.

N.R.

Partager sur: