Pari réussi pour le chanteur rappeur et danseur français Franglish, qui a livré son premier concert à Antananarivo hier soir dans un palais national de la culture et des sports à moitié plein.
Attendu de pied ferme par un public en ébullition, Franglish a foulé la scène à 18 heures et demie, accompagné de son DJ et de ses danseurs. « Madagascar, enfin on se retrouve », lance-t-il avant d’étonner ses plus beaux succès. L’assistance, composée majoritairement de jeunes, a vibré aux rythmes des titres phares comme « Mauvais garçon », « Comme ça » et « Béton ». Les indémodables « Toxic » et « Benzo » ont été aussi sur toutes les lèvres.
Suivie par plus d’un million d’abonnés sur TikTok, Yvana, la danseuse attitrée de Franglish a fait sensation avec une chorégraphie millimétrée. Sur scène, elle affiche fièrement ses origines malgaches.
Tendus à bout de bras, les smartphones sont omniprésents au palais national de la culture et des sports Mahamasina. Pour beaucoup, c’est le moment rêvé d’immortaliser en vidéo leurs titres préférés mais également et surtout de faire profiter les autres grâce aux réseaux sociaux.
Rythmes endiablés
La première partie du show devait initialement être assurée par Denise mais la chanteuse a annoncé il y à une semaine qu’elle n’était pas en mesure de monter sur scène pour des raisons de santé. Comme annoncé, Shyn est donc venu en renfort pour honorer le rendez-vous.
Tout de noir vêtu et coiffé de dokodoko, en clin d’œil à la coiffure traditionnelle ntandroy, le chanteur attaque avec son titre « Fitiavagna Mafoaka » avant de faire grimper la température aux rythmes de tubes endiablées comme « Ho avy », « Dents Klent’s ». Pour l’occasion, il était accompagné de ses protégés Jack’Dad et Blast’in à la chorégraphie. Entre temps, DJ Natoo à rassasié les férus d’ambiance clubbing.
Joachin Michaël