L’équipe du ministère de la Santé publique, 3FB et TFM Ankasina, deux équipes qui se trouvent dans le ventre mou du classement provisoire du championnat national de la première division ou Top 12 du rugby, n’ont pas pu se départager en se quittant sur le score de parité de 20 partout, hier au stade Makis Andohatapenaka, en clôture de la 6e journée du championnat. Les XV Flèches bloquent ainsi leur compteur à trois victoires, deux défaites et concèdent leur premier match nul depuis le début de la saison.
Dans l’autre match phare de la journée, l’équipe de Tam Anosibe a gagné une victoire sur le fil face à l’Union amicale et sportive des Cheminots (33-32), permettant à Betsen et ses coéquipiers de grimper à la troisième place du classement provisoire.
De leur côté, les poulains de Jean de Dieu Rakotonirina dit Deka stagnent à la 11e place, avec cinq défaites en six sorties. Pas de miracle pour les gars de FTBA d’Andohatapenaka, la lanterne rouge qui ont subi la loi de TFA Anatihazo (51-31).
Soafara Pharlin