Taekwondo WT – Section Avaradrano: mainmise de Sparkel Sab-Nam avec 22 médailles d’or

Après Tanà-ville et Ambohidratrimo, l’équipe dirigeante d’Eric Rabemananjara, président de la section taekwondo d’Avaradrano, a à son tour tenu son championnat, en fin de semaine dans la salle polyvalente de Sabotsy-Namehana, avec la participation de 58 combattants. L’occasion pour le club Taekwondo Sparkel Sab-Nam de se distinguer à domicile en remportant le plus grand nombre de médailles. A lui seul, ce club a raflé 28 médailles d’or sur les 41 en jeu.

Parmi ces chercheurs d’or figurent Mendrika Thérica Mahefaniaina, membre de l’équipenationale junior actuelle qui s’est offert le métal précieux dans la catégorie des -49 kg filles. Même prestation du côté de Tsiarovantsoa Lucas Ralaitahina qui a dicté sa loi chez les moins de 48 kg garçons.

Autant dire que les favoris ont été bien exacts au rendez-vous en ramenant des victoires sans trop de difficulté. On notera également le sacre de Sitrakiniaina Fitahiana qui garde son bien chez les juniors garçons.

Au classement du tableau, les combattants de l’ATAA ont fini deuxième en décrochant 13 médailles d’or. Cette compétition sert de qualification pour le championnat d’Anala­manga qui se déroulera les 5, 6 et 7 octobre. Les deux champions de chaque catégorie y sont qualifiés.

Soafara Pharlin

Partager sur: