Agence française de développement: Nicolas Le Guen, nouveau directeur pour Madagascar

Nicolas Le Guen a officiellement pris ses fonctions de directeur de l’Agence française de développement (AFD) à Madagascar, le 1er septembre, succédant à Yves Guicquéro. Fort de dix années d’expérience au sein du Groupe AFD, il a notamment piloté des projets dans les domaines de la santé, de la protection sociale, de la gouvernance et de la justice en Afrique de l’Ouest, Turquie, Caucase et Asie du Sud-est.
Entre 2021 et 2024, il a dirigé les partenariats avec les organisations de la société civile. Avant cela, il a travaillé pour la Commission européenne dans plusieurs pays africains, où il s’est consacré aux problématiques de crises et de conflits. Sa carrière a débuté en France dans le domaine du développement urbain et de l’aménagement du territoire.
Dans son nouveau rôle, Nicolas Le Guen a exprimé son engagement à répondre aux défis de développement à Madagascar en renforçant l’appui de l’AFD aux autorités locales, aux entreprises privées et aux organisations civiles. «Je poursuivrai le soutien aux acteurs locaux en faveur des besoins de la population», a-t-il déclaré.

Arh.

Partager sur: