Bilan prolifique de la part de la police nationale, ces derniers jours à Antananarivo. Ses éléments ont déjoué deux tentatives de braquage, l’un à Ankasina et l’autre à Ambodifasika Itaosy, tout en prenant dans leur filet tous les suspects.
Les éléments de la Direction régionale de sécurité publique (DRSP) Analamanga ont réussi à démanteler deux bandes de braqueurs en fin de semaine. L’équipe du Commissariat de sécurité publique (CSP) a capturé deux suspects et tué le troisième qui a refusé d’obtempérer. Les faits se sont produits avant-hier soir à Ambodifasika Itaosy.
Trois individus aux comportements suspects se sont cachés dans une maison abandonnée en apercevant les policiers en patrouille. Ces derniers ont immédiatement engagé une course-poursuite et ont capturé sans problème deux des trois suspects. Par contre, le troisième a sorti un couteau et menacé les éléments de patrouille avec.
Les policiers ont dû alors faire usage de leurs armes à feu. Grièvement touché par balles, le concerné n’a pas survécu. Après les investigations, la police a appris que cet individu était un récidiviste en matière de vol, ayant fait l’objet de recherche depuis belle lurette. Il était notamment le responsable d’un vol avec violence à Amboatavo Itaosy.
Des gardiens voleurs
Les deux suspects capturés vifs ont déjà été placés en détention préventive à la Maison centrale d’Antanimora. Par contre, l’individu pris en flagrant délit de tentative de braquage à main armée, par les éléments du CSP des 67 Ha, le 17 septembre à Ankasina, attend son défèrement prévu hier au parquet d’Anosy. A vrai dire, les quatre hommes impliqués dans cette affaire ont été cueillis un à un, en plus de leur fournisseur d’armes.
Les éléments de la Sûreté urbaine de Tananarive (Sut) ont arrêté ce dernier à Loharanombato avant-hier, sur la base de la dénonciation de ses complices. Quant aux trois autres hommes, à savoir les deux gardiens du magasin cible de l’attaque et un complice, ils ont été capturés le 18 septembre. Selon la police, ces individus sont les responsables de l’attaque contre un opérateur économique karana à Tsaralalàna, le 10 septembre.
Pour en revenir à l’attaque à main armée avortée à Ankasina dans la soirée du 17 septembre, les éléments du CSP7 ont entendu deux coups de feu. Ils se sont immédiatement rendus sur place et ont retrouvé trois hommes en train de préparer une attaque à main armée contre un magasin de commerce. S’en est suivie cette série d’arrestations, durant laquelle les policiers ont mis la main sur deux pistolets de fabrication artisanale et trois balles ainsi qu’un étui de balle.
LR