Lutte contre le changement climatique: les jeunes initiés aux enjeux du financement

Un atelier intitulé « Comment les jeunes peuvent accéder au financement pour leur solution
climatique » a été organisé samedi dernier à l’hôtel « Millennium Hilton » à New York City avec comme objectif de doter les jeunes des outils nécessaires pour transformer leurs idées en actions concrètes.

Organisé sous l’initiative du ministre en charge de la Jeunesse et des sports, Abdulah Marson Moustapha, dans le cadre du Sommet de l’avenir des Nations unies, l’atelier a servi comme plateforme pour engager les jeunes dans la lutte contre le changement climatique. Une formation approfondie sur les sources de financement disponible, la technique de rédaction de propositions convaincantes ainsi que sur les stratégies pour assurer la pérennité financière des projets ont été ainsi au programme. Des échanges fructueux ont également eu lieu entre les jeunes et des experts du secteur, favorisant la création d’un réseau solide et utile pour les futures initiatives.
Selon le ministère des Affaires étrangères, cet atelier a réuni des jeunes activistes provenant du monde entier, dont la championne du climat jeunesse COP29, Leyla Hasanova, ainsi que des partenaires techniques et financiers qui ont apporté leur expertise et soutien. A cette occasion, le ministre a souligné les défis financiers auxquels font face les jeunes, notamment les jeunes activistes malgaches. Un appel à l’action a été ainsi lancé pour encourager un soutien accru aux initiatives de la jeunesse, soulignant l’importance d’un accès facile au financement.

Sera R.

Partager sur: