L’Association «Zarasoa» vient de réhabiliter le bureau du Fokontany Morafenokely de la commune rurale de Maevatanana du district du même nom. «A titre de redevabilité auprès du Fokontany», a indiqué la présidente nationale de l’association, Zarasoa Andriambeloniaina, dont le mari est un natif de la région.
Les travaux concernent la réhabilitation totale des murs et de la peinture, la réfection des toits, le remplacement des portes et fenêtres, le renouvellement de l’installation électrique et de l’enseigne du bureau ainsi que la dotation d’un nouveau drapeau muni de sa hampe. Ils ont fait l’objet d’une inauguration vendredi, sous la houlette de la présidente nationale de l’association et de sa coordonnatrice dans la région du Maevatanana, cela en présence des autorités locales.
L’association n’a pas oublié également de doter d’une douzaine de chaises le bureau du Fokontany Morafenokely et d’équiper de deux lampes solaires le Fokontany d’Ambatafotsy, toujours dans la commune rurale de Maevatanana, à titre d’éclairage public.
A noter que l’association «Zarasoa» est apolitique et n’œuvre que dans les activités sociales auprès des familles les plus démunies.
Sera R.