Rugby à XV – Top 12 : TF Anatihazo et Tam s’extirpent du ventre mou

Rien ne bouge au sommet du classement du Top 12 de rugby à XV. Tanoran’i Manjakaray (FTM) et le Club omnisports des Forces ar­mées (Cosfa) demeurent in­vaincus et continuent de dominer outrageusement ce sommet national.
Dans le classement provisoire, publié hier par Ma­lagasy Rugby après les matchs de la sixième journée, ces deux équipes caracolent en tête avant la reprise du championnat au stade Makis Andohatapenaka. Les gars de Manjakaray, tenants du titre, enregistrent 30 points contre 29 points pour les militaires, vice-champions de Madagascar en titre.
Le TFA Ankasina et le Tam Anosibe ont réalisé une belle opération lors de cette sixième journée en s’extirpant du ventre mou du classement. Vainqueurs logi­ques du FTBA d’Andoha­tapenaka, lanterne rouge (51-31), les gars d’Anatihazo grimpent à la troisième place avec 24 points.
C’est la même performance du côté du Tam Anosibe qui, avec cinq victoires en six matchs, qui a battu in extremis l’Union amicale et sportive des Cheminots (33-32). Il totalise 20 points et finit à la quatrième place. L’Uscar complète le Top 5 en enregistrant également six points.
L’équipe de FTBA, jusqu’ici sans succès, ferme le classement et se trouve en position de rélegable. A l’issue des onze journées, les deux meilleures équipes sont qualifiées pour les demi-finales alors que les 3e, 4e, 5e et 6e joueront les matchs de barrage.

Soafara Pharlin

Classement provisoire :

1. FTM (30 points)
2- Cosfa (29 points + 127)
3- TFA (24 points)
4-TAM Anosibe (20 points)
5- USCAR (19points)
6-3FB (17points)
7-TFM Ankasina(17 points)
8- STM (12 points)
9-Mang’Art (8points)
10- USA (7 points)
11- UASC (3 points)
12- FTBA (1 point)

Partager sur: