Malgré les opérations anti-kidnapping qui battent leur plein actuellement, il semble que cette mesure ne fait pas reculer les dahalo kidnappeurs. Pour preuve, ces criminels viennent de frapper, avant-hier soir à Amparafaravola, en ciblant une femme âgée de 55 ans, handicapée physique de surcroît, résidant en plein chef-lieu de la commune rurale de Morarano Chrome.
L’attaque a été commise par une dizaine de malfaiteurs lourdement armés. Ils ont fait irruption au domicile de la quinquagénaire vers 20h, après avoir forcé le portail. Ils ont ensuite pénétré dans une des pièces, là où résident le fils de l’otage et sa petite famille. Comme il n’y avait personne à l’intérieur, les bandits sont allés dans la maison d’à côté, c’est-à-dire au domicile de la quinquagénaire. Et sans vergogne, ils n’ont pas hésité à saisir la vielle dame et la forcer à les accompagner.
«Le bruit fort qu’ils ont fait au niveau du portail en pénétrant dans la propriété avait inquiété les propriétaires des lieux. Convaincus que c’étaient des malfaiteurs, le fils de l’otage et sa petite famille avaient immédiatement cherché une cachette. Les bandits ne les ont donc pas retrouvés, contrairement à la quinquagénaire qui se trouvait esseulée et qu’ils ont emporté avec eux», indique une source sur place.
30 minutes de terreur…
Les bandits n’avaient pas du tout économisé leurs balles durant l’attaque. D’après les informations, ils ont tiré sans cesse des coups de feu pour intimider les occupants des lieux mais aussi les riverains qui auraient pensé à intervenir. Ils ont tiré sur les portes d’entrée des maisons et ont mis totalement le désordre à l’intérieur. La terreur a prévalu pendant plus d’une trentaine de minutes dans la propriété attaquée, et toute tentative d’intervention s’avérait vaine.
«L’attaque avait durée plus d’une demie heure durant laquelle, les coups de feu avaient fait écho dans toute la zone. Malheureusement, les forces de l’ordre sont arrivées à l’endroit assez tardivement, ayant permis aux bandits de s’enfuir (…) Si les soldats avaient débarqué un peu plus tôt, cet enlèvement aurait bien pu être déjoué», déplorent les villageois.
Cela étant, l’enquête sur cette affaire suit son cours à Morarano Chrome. Pour l’instant, les malfaiteurs ne se sont pas encore manifestés pour fixer la rançon qu’ils réclament en contrepartie de la libération de l’otage. De son côté, la famille de la captive fait appel aux autorités de lui venir en aide afin qu’elle puisse retrouver leur mère saine et sauve.
ATs.