Les accidents de la route se poursuivent mais ne se ressemblent pas. Cette fois sur la RN4 à Manjaka Avaradrano Mahatsinjo, un problème mécanique a causé le drame. Avant-hier vers 23h, une Sprinter reliant Bekitro à Ambondromamy, a fait une sortie de route à cause d’une rupture de frein.
Parmi les passagers à bord, 12 ont été grièvement blessés dont deux ont succombé à leurs blessures à leur arrivée
au CSB2 de Mahatsinjo. Deux autres ont reçu des blessures superficielles, alors que les deux chauffeurs s’en sont sortis indemnes et restent introuvables jusqu’ici. La brigade de police de la route de Maevatanàna a été saisie de l’enquête.
Un autre accident mortel de la circulation s’est également produit, hier vers 15h sur la rocade Tsarasaotra. Un tout-
terrain roulant à vive allure depuis Ivato, a heurté une bicyclette, entraînant la chute du cycliste qui est mort sur le coup. Le tout-terrain s’est enfui après le choc mais il a été rattrapé au rond-point. La police est venue sur place faire les constatations d’usage, réguler la circulation et arrêter le chauffard.
Des versions divergentes
Enfin, hier vers 6h à Mandrosoa Ivato près de Toyota Rasseta, un taxi-be de la ligne D reliant Ivato à Vassacos, s’est renversé au beau milieu de la route alors qu’il allait rejoindre la capitale. D’après le chef du poste avancé de gendarmerie de Mandrosoa Ivato, parmi les 15 personnes à bord, 11 ont été légèrement blessées dont le chauffeur et le receveur, tandis que deux autres sont sortis de l’accident sans une seule égratignure.
Les blessés ont été évacués à l’hôpital luthérien d’Ambohibao, y compris le chauffeur qui devra faire l’objet d’une enquête après l’hospitalisation. Pour l’instant, l’origine de l’accident n’est pas bien déterminée, certains ayant indiqué que le bus a essayé d’éviter une collision avec un tout-terrain tandis que d’autres pointent du doigt la conduite sauvage du chauffeur qui aurait engagé une course folle avec un autre bus de la même ligne.
LR