Le début de la phase retour de la poule des As du World Cola Ligue des champions D2, a apporté son lot de surprises hier. Leader du classement à l’issue de la phase aller avec 6 points en trois matchs (2 victoires et une défaite), FC Theo (Sava) s’est incliné contre FCA Ilakaka (Ihorombe) sur le score de 2-4 lors de l’entame de la phase retour, perdant ainsi sa première place.
Ce deuxième faux pas de l’équipe de Sava profite à deux formations : FCA Ilakaka (Ihorombe), qui se hisse au deuxième rang avec 7 points (2 victoires, une défaite et un nul), et surtout au FC Avenir du Sud (Anosy). Cette dernière a remporté son match retour contre AS FOS (Analanjirofo) par 3-2 et s’offre la première place provisoire. Seule équipe invaincue à l’issue des quatre matchs disputés, avec 2 victoires et 2 nuls, FC Avenir du Sud compte 8 points.
Une course à trois équipes s’annonce pour les deux derniers matchs de la course à la montée en Pro League entre FC Avenir du Sud, FCA Ilakaka (Ihorombe) et FC Theo (Sava). Les prochains matchs seront décisifs pour déterminer qui accédera à la Pro League. FC Avenir du Sud, fort de son invincibilité, semble avoir un léger avantage, mais rien n’est encore joué.
Naisa