«Mon pays était autrefois pauvre, mais il connaît actuellement le développement. Je suis alors convaincue que l’éducation des enfants constitue un moyen efficace pour sortir de la pauvreté», a confié Park Ji Eun, la directrice de la Korea food for the hungry international (KFHI) Madagascar, hier à l’Hôtel de Ville Analakely.
Afin d’aider les habitants d’Antananarivo à relever le défi du développement, KFHI et la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA), par le biais de la Présidente de la délégation spéciale (PDS) Harilala Ramanantsoa, ont signé un accord de partenariat dans le cadre du projet Child focused community transformation (Transformation communautaire axée sur les enfants – CFCT), hier à Analakely.
Ce projet, qui dure deux ans selon la PDS, sera mené dans les 1er, 2e et 5e arrondissements de la capitale lors de la première année. Il se concentrera sur divers axes essentiels tels que l’éducation, la santé, les moyens de subsistance et la réduction des risques de catastrophes naturelles, d’après le communiqué de presse y afférent.
La CUA aura comme principales tâches la mise en œuvre et le renforcement de la campagne sur l’éducation citoyenne et la prise en charge de la consultation médicale pour les familles vulnérables. La PDS a promis de gérer le financement, s’élevant à 451 millions d’ariary par an, de manière transparente afin que les bénéficiaires jouissent de manière effective des retombées du projet.
Sera R et LR