Electricité à Mahajanga: bientôt un rajout de 7,62 MW pour alimenter la ville

Parmi les problèmes rencontrés par la population ces derniers temps, le délestage dû au manque d’énergie, qui se répercute sur la vie quotidienne et favorise l’insécurité. C’est notamment le cas à Mahajanga, alors pour résoudre ne serait-ce que la partie de ce problème, deux moteurs additionnels permettant le rajout de 7,62 MW de puissance seront bientôt mises en service.
A l’instar de tous les utilisateurs de courant électrique à Madagascar, ceux de Mahajanga font face à d’innombrables problèmes à cause du délestage. Ceci diminue la productivité des sociétés et des ménages tout en favorisant l’insécurité
sur place.
Conscient de l’importance de l’électricité dans la vie quotidienne et l’essor économique, Filatex Energie en partenariat avec ses collaborateurs et partenaires techniques, a procédé à l’installation de deux moteurs additionnels permettant le rajout de 7,62 MW de puissance dans la ville des Fleurs. Et maintenant, les travaux vont entrer dans la dernière ligne droite, d’après le communiqué y afférent. Une fois que les deux moteurs seront en marche, les techniciens pourront procéder aux maintenances générales des moteurs existants, ce qui va optimiser la fourniture d’électricité à Mahajanga.

Des solutions durables et adaptées aux besoins de la population
De l’autre côté, l’étude de la deuxième phase du projet de centrale solaire progresse également. «Cette nouvelle phase visera à étendre encore plus la capacité solaire de la région et à explorer des solutions innovantes pour garantir une énergie propre et renouvelable», a-t-on précisé. Encore faut-il préciser que Filatex Energies a déjà installé des centrales solaires dans les autres régions de l’île. L’objectif étant d’offrir des solutions énergétiques durables et adaptées aux besoins actuels et futurs de la population.
En fait, ce groupe entreprend depuis toujours, des projets structurants, en collaboration avec des partenaires publics et privés, pour répondre aux besoins énergétiques croissants de l’île. «Parmi les réalisations notables, nos centrales solaires à Antsiranana, Toamasina et Toliara sont aujourd’hui des références en matière d’énergies renouvelables», a-t-on énuméré. «Nous restons déterminés à soutenir la Jirama et à travailler aux côtés de nos partenaires pour construire un avenir énergétique plus stable et respectueux de l’environnement», a conclu le communiqué de presse.

Mparany

Partager sur: