Eliminatoires de la Can 2025: Lilian Raolisoa attendu dans la prochaine liste des Barea

L’avenir des Barea de Madagascar aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2025, se jouera lors des deux prochains matchs contre les Scorpions de la Gambie, les 11 et 14 octobre au Maroc. Le sélectionneur national, Romuald Rakotondrabe, alias Roro, veut mettre tous les atouts de son côté pour que sa première campagne de qualifications à la Can ne tourne pas court.

D’après les informations recueillies, le technicien malgache a approché des éléments de gros calibres, pour étoffer son effectif en vue de ces deux matchs cruciaux. Par­mi les noms évoqués, celui du défenseur Lilian Raoli­soa. Evoluant en Ligue 1 depuis deux saisons sous la tunique d’Angers SCO, il totalise 11 apparitions, dont quatre cette saison et sept la saison précédente. Il pourrait renforcer le côté droit de la défense, étant un latéral de formation. A 24 ans, il s’annonce comme le digne successeur de Romain Mé­tanire à ce poste. Cependant, il reste à voir s’il se décidera à rejoindre l’équipe nationale malgache après une longue attente.
Pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Can 2025 au Maroc, Roro pourra également compter sur le retour de joueurs tels que Clément Couturier et Kenji Van Boto. La préparation des prochaines échéances a déjà commencé avec les joueurs dis­ponibles, notamment les joueurs locaux. Depuis lun­di, Amada, Tendry, El Ha­dari, Rado et Nina s’entraînent à l’annexe du stade Mahamasina. De retour d’une convalescence, Njiva Rakotoharimalala est également de la partie Barea
Après un début poussif avec seulement 1 point obtenu en 2 rencontres, les Barea ont besoin de remporter cette double confrontation face aux Gambiens pour espérer se qualifier. La tâche s’annonce ardue, mais avec une préparation rigoureuse et l’apport de joueurs expérimentés comme Lilian Rao­lisoa, l’espoir est permis. Une deuxième participation à la Can est un objectif difficile à atteindre, mais n’est pas impossible dans le con­texte actuel.

Naisa

Partager sur: