Quatre individus soupçonnés d’avoir participé à un braquage, le 17 septembre vers 3h à Ankerana Ankadindramamy, ont été placés sous mandat de dépôt à la maison centrale d’Antanimora en début de semaine, à l’issue de leur défèrement devant le parquet du tribunal d’Anosy. Le reste du butin retrouvé chez eux, a été restitué à son propriétaire.
Les éléments du Commissariat de sécurité publique (CSP8) Analamahitsy ont réalisé cette série de prises les 21 et 22 septembre, après les investigations. Ils ont d’abord capturé deux des suspects à Andraisoro et les ont soumis au feu roulant des questions. Les concernés ont dénoncé leurs complices durant l’interrogatoire, ce qui a facilité la capture des deux autres, le lendemain à Anosizato.
Cette affaire a mis à mal le grossiste de produits de première nécessité, victime de l’attaque. Le 17 septembre à l’aube, des inconnus se sont introduits dans son commerce. Ayant agi sans personne pour déjouer leur plan, ils se sont emparés de cinq sacs de riz, un sac de farine, un sac de sucre, cinq bidons d’huile, 12 cartons de savon et une somme de 2 millions d’ariary.
LR