Salon international de l’Habitat: 15.000 visiteurs attendus

Le Salon international de l’Habitat (SIH) organisé par Forello Expo, sponsorisé par Hazovato, Telma, Polypus, en est à sa 26e édition cette année, du 24 au 27 octobre au Forello Expo Tanjombato, et rassemblera une centaine d’exposants par secteur du domaine de l’habitat. Quelque 15.000 visiteurs sont par ailleurs attendus durant ces deux journées.

L’objectif premier du SIH est de regrouper les professionnels du bâtiment, du bois, de la métallurgie, des matériaux de construction, de l’électricité, de l’habitat, en vue de promouvoir au mieux l’habitat à Madagascar. Faut-il rappeler que la promotion de l’habitat entre dans le cadre de la vision de développement du régime en place, figurant d’ailleurs parmi les 13 “Velirano” du président Andry Rajoelina.

Promotion de l’habitat, défis à relever
L’habitat, dans son sens le plus large, englobe les espaces où nous vivons, travaillons et interagissons, formant ainsi le cadre de notre existence quotidienne. De ce fait, il est évident que la promotion de l’habitat et la modernisation de Madagascar soient indispensables pour le développement du pays. Toutefois, l’urbanisation rapide, la croissance démographique, la déforestation et le poids des traditions compliquent ces défis qui doivent être relevés à travers des solutions innovantes et adaptées, prenant en compte non seulement les besoins immédiats mais aussi les exigences futures des populations. Ces dernières lignes posent ainsi le contour du SIH.
Le défi de la modernisation de la Grande île est de taille, mais on se doit de le relever pour un avenir meilleur pour tous. D’où la raison d’être des événements comme les salons et autres. Si auparavant, Forello Expo (activités de Ha­zovato) avait repris le flambeau des salons après l’agence Première ligne, cette dernière va à son tour laisser la place à l’agence événementielle Madavision. N’empêche que le SIH sera l’événement phare qui clôturera les activités de Forello Expo.
Par ailleurs, lors d’un point de presse à Tanjombato hier, la directrice de Forello Expo, Laélia Dijoux Monloup a annoncé qu’elle rejoindra la direction générale du groupe Hazovato dès 2025, afin de développer les activités historiques de l’entreprise, en l’occurrence, la transformation de bois et de pierre, sans oublier la promotion immobilière.

Jean Riana

Partager sur: