De Pékin à Antananarivo: une amitié sino-malgache sans frontières

Le 26 septembre, le Comité Permanent de l’Assemblée Nationale Populaire chinoise a été accueilli au palais de Tsimbazaza dans la lignée d’une visite de retour à celle effectuée par une délégation malgache, dirigée par le président de la République Andry Rajoelina, à Pékin à l’occasion du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) récemment.
Ce comité parlementaire chinois est composé de 6 hauts fonctionnaires de l’Assem­blée nationale dont le chef de la délégation, Zhong Shan, président de la Commission des Affaires Financières et Economique, le Vice-Prési­dent de Zhang Xingmin, le Directeur de Cabinet, Hou Jibin, Li Mingzhi et le Di­rec­teur du Bureau de Recher­ches et le Secrétaire particulier du Président, Zhang Kun.
Cette visite souligne l’importance croissante des relations de deux nations et leur engagement mutuel à renforcer leur coopération. Et les échanges ont été satisfaisants et prometteurs.
“La création d’un groupe d’amitié sino-malgache, a été au cœur de nos discussions, également d’éventuelles formations des parlementaires et des collaborateurs malgache en Chine ”, a évoqué Nadine  Andriana­solo, député de Madagascar élue dans le district de Mana­kara.

MRS

Partager sur: