Le ministre des Forces armées (MFA), le général de corps d’armée Monja Delphin Sahivelo, a reçu la visite du président du Haut conseil pour la défense de la démocratie et de l’Etat de droit (HCDDED), le magistrat Angelo Ranadialson, mercredi, à son bureau à Ampahibe.
Le MFA a élargi la rencontre avec ses proches collaborateurs, à savoir son directeur de cabinet, le directeur des Réformes, ainsi que le chef du centre des Renseignements du MFA. Le président du HCDDED, quant à lui, était assisté de son Vice-président, James Ramarosaona, du Rapporteur général, Jean-Marc Andriamanantena, du Haut Conseiller Zafilaza et du Secrétaire exécutif, Seth Kotoson.
Cette visite de courtoisie et d’échanges a été axée principalement sur l’Etat de droit et aussi sur les missions de l’armée qualifiées par certains de « missions de force ».
Le HCDDED qui est une entité constitutionnelle a comme principales missions la promotion et la protection des droits fondamentaux, le respect de l’Etat de droit et de la bonne gouvernance ainsi que le respect effectif des valeurs démocratiques et de l’éthique.
Mparany