Promotion de l’employabilité: le MTefop et l’Iscam conjuguent leurs compétences

Une nouvelle opportunité se présente aux jeunes désireux de se lancer dans l’entrepreneuriat. Le ministère du Travail, de l’emploi et de la fonction publique (MTefop) et Iscam business school ont conclu une con­vention-cadre allant dans ce sens, hier lors d’une cérémonie qui s’est déroulée dans les locaux de l’établissement à Ankadifotsy.

A travers ce partenariat stratégique, les jeunes porteurs de projet pourront créer et développer leur propre entreprise. L’initiative correspond à la politique du ministère de promouvoir un emploi décent pour tous et de lutter contre le chômage. « Il est impératif de doter les jeunes Malgaches d’outils nécessaires pour favoriser la promotion de l’entrepreneuriat et l’employabilité », a soutenu Hanitra Fitiavana Razaka­boana, ministre du MTefop dans son allocution. Pour sa part, Clotilde Ranaivoson, directeur général adjoint de l’Iscam Business school, a manifesté sa volonté de prêter main-forte au développement des entreprises et de la jeunesse.

Dans le cadre de cette collaboration, 1.500 porteurs de projet seront formés et assistés dans l’optimisation de leur situation professionnelle. Par ailleurs, 50 accompagnateurs provenant des régions en charge de l’animation des programmes de formation bénéficieront également de séances de formation. Dans les zones ciblées, à savoir les régions Vakinankaratra et Analamanga, une centaine de Très petites entreprises (TPE) et Petites et moyennes entreprises (PME) seront soutenues afin de favoriser leur développement.

Rakoto

Partager sur: