Candidats au bac admis omis de la liste : l’Université de Toamasina s’excuse

Parmi les nouvelles ayant défrayé la chronique hier, des candidats au bac annoncés comme recalés sur les différents supports de diffusion des résultats dans la province de Toamasina sont finalement admis suivant les relevés de notes. Cette information a ébranlé cette province, à tel point que le service du bac de l’Université de Toamasina a dû
s’expliquer tout en présentant ses excuses aux candidats et parents concernés, ainsi qu’au ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, dans une déclaration en date d’hier.
Ainsi, trois points ont été soulignés. Premièrement, l’Université de Toamasina ne publiera ni une liste additive ni une deuxième liste concernant la session 2024 du baccalauréat. Deuxièmement, seuls ceux qui ont réussi à l’issue de la délibération sont considérés comme admis. Et enfin, ceux qui sont concernés par le problème informatique, mais qui auraient dû figurer sur la liste des admis après délibération seront considérés comme admis définitivement.
Le service du bac de Toamasina a indiqué en outre qu’il va contacter un à un les admis après délibération, mais dont les noms n’ont pas figuré dans les différentes listes (affichage, SMS, site internet) à cause de ce problème informatique. Et le service a noté que le taux de réussite de 66,3% n’a pas changé, car le calcul a déjà tenu compte de ces milliers de nouveaux bacheliers exclus de la liste, qui sont déjà intégrés dans la base de données.
Enfin, les quatre signataires de cette missive, en l’occurrence les deux présidents du jury, l’informaticien et le chef de service du baccalauréat de la province de Toamasina ont réitéré leurs excuses aux nouveaux bacheliers, dont certains ont déjà payé les frais d’inscription pour l’année scolaire
2024-2025.

LR

Partager sur: