Enlèvement à Vangaindrano: une enfant albinos recouvre la liberté

Une enfant albinos a pu être récupérée des mains d’une bande de dahalo, le week-end passé à Vangaindrano. Deux présumés bandits ont été abattus.

Les parents de la petite Miranah, une fillette de 3 ans originaire du vil­lage de Marandrogna, commune de Ranomena, Van­gain­drano, étaient énormément soulagés et contents d’avoir pu revoir leur enfant lorsqu’ils l’ont récupéré le week-end au camp de la compagnie territoriale de la gendarmerie de Vangain­drano.

En réalité, ils ont perdu leur fille au cours d’une attaque organisée par sept dahalo armés chez eux, la nuit du 22 septembre. Les bandits ont emporté la captive en direction du Nord-est. Les investigations de la gendarmerie ont abouti, jeudi dernier à la localisation de l’endroit où les malfaiteurs séquestraient leur otage.

«Suite aux efforts des gendarmes de Vangaindrano avec l’appui du fokonolona, les traces des bandits ont été localisées. Les kidnappeurs se terraient à Ambalandinga, un village côtoyant la RN18 liant Vangaindrano à Ranomena. L’enfant a été récupéré des griffes de ses ravisseurs», indique la gendarmerie de Vangain­drano.
Une ruse menant à la perte…

Au cours de cette intervention de la gendarmerie, six personnes ont été interpellées dont 4 directement impliquées dans l’enlèvement, et deux autres accusés d’avoir hébergé les bandits et caché l’enfant. Un pistolet de fabrication artisanale et des gris-gris ont été saisis dans la foulée.

Vendredi dernier, deux suspects ont proposé aux gendarmes de les conduire auprès du reste du groupe en cavale et qui détenait encore des armes à feu, mais ont été abattus au cours d’une tentative de fuite.

D’après les informations, en apprenant que les gendarmes avaient interpellé des présumés responsables de l’enlèvement de l’enfant, des villageois avaient attendu l’arrivée du groupe à Vangaindrano pour punir les malfaiteurs à leur manière. Sauf que les forces de l’ordre ont tout fait pour éviter une vindicte populaire.

ATs.

Partager sur: