La 7e journée du championnat national première division de rugby ou Top 12, hier au stade Makis Andohatapenaka, n’a pas souri au TFA Anatihazo. Les protégés de Mamy Andriamaro, troisième au classement provisoire avant cette journée, ont été malmenés par les gars de 3FB, ne pouvant faire mieux que limiter les dégâts (20-39).
Mieux, l’équipe du ministère de la Santé publique, accrochée par le TFM Ankasina (20-20) lors de la sixième journée, a réalisé une belle opération en décrochant le bonus offensif d’un point. Avec quatre victoires, deux défaites et un match nul, le 3FB améliore sans doute sa sixième place. De leur côté, les joueurs d’Ankasina sont bloqués à cinq victoires.
Dans les autres rencontres, l’Union sportive et culturelle d’Antananarivo Renivohitra (Uscar) continue sur sa lancée, en ramenant une victoire face à la Savonnerie Tropicale Milalao (35-32). Solide leader, le FTM Manjakaray, tenante du titre, n’a fait qu’une bouchée de l’équipe de Jean de Dieu Rakotonirina dit Deka, coach de l’Union amicale et sportive des Cheminots (USAC) en pleine crise. A l’arrivée, le score était de 86 à 18.
Soafara Pharlin