Et de deux pour Juan Rakotojohary dit Tovonen Jr. La sixième et avant-dernière manche du championnat de Madagascar de slaloms et courses de côte dénommée «Slalom Motul, sixième édition», s’est disputée sur le circuit SRK Imerintsiatosika, d’une distance de 2, 900 km, le week-end.
Et à l’issue des deux journées spectaculaires, Tovonen Jr au volant d’une Renault Clio a survolé la piste, tout en faisant honneur à son club, la FMMSAM organisateur de la compétition. Le triple champion de Madagascar (2021, 2022 et 2023), a ainsi signé sa deuxième victoire de la saison, après le premier sacre lors de la «Course pour la montre», 5e manche nationale à Ambohidava.
Tovonen Jr a obtenu le meilleur temps sur la piste A avec au chrono 3:14:09, puis 3:19:00 sur la piste B lui permettant d’avoir un cumul de 6: 33:09. Il a rajouté un autre trophée dans la catégorie junior.
Au volant de sa Citroën C2 Bardahl, Olivier Ramiandrisoa, auteur du meilleur temps de 3:18:03 de la piste B avec un cumul de 6:41:05, se contente de la deuxième place après avoir livré une course très spectaculaire contre le champion du jour. Pas de cinquième victoire donc pour le pilote de l’Asacm qui, déjà vainqueur des quatre premières manches du championnat, est déjà couronné champion de Madagascar avant le terme.
Soafara Pharlin