30 septembre 1961 – 30 septembre 2024. Le stade annexe du stade Barea a accueilli, hier, la cérémonie de clôture du 63e anniversaire de la police nationale.
Le point culminant de cette journée de célébration a été le traditionnel jogging autour du lac Anosy qui a vu la participation de la grande famille de la police nationale, dirigée par le ministre de la Sécurité publique (MSP), le Contrôleur général de police Herilala Rakotoarimanana. Il s’agit d’un cross de cohésion car il a également vu la présence massive des éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) conduits par le ministre des Forces armées, le général Lala Monja Sahivelo et du commandant de la gendarmerie nationale, le général Jean Herbert Rakotomalala.
Une séance d’étirement, suivie d’une série de rencontres sportives (basketball et football) ont terminé la dernière journée de commémoration.
Depuis quelques jours déjà, la grande famille de la police nationale a pu profiter de nombreux événements qui ont marqué ce jubilé. « Pas plus tard que jeudi, les policiers du pays ont pris part à une opération de don du sang. Comme nous le savons tous, donner du sang peut sauver des vies. Et cela cadre parfaitement à notre chère devise «protéger et aider la population». Vendredi, nous avons aussi célébré un culte d’action de grâce qui nous a permis de remercier Dieu pour les 63 ans de la police nationale », a déclaré le ministre lors d’une brève prise de parole.
Il n’a pas omis de remercier les représentants des FDS pour leur participation active à la journée commémorative d’hier.
Mparany