Kazar en tournée: Clôture en apothéose à Analakely

Pionniers incontestés du thrash metal à Madagascar, Kazar a une nouvelle fois démontré son influence sur la scène musicale locale lors de son dernier rendez-vous, dimanche au 26 Karibotel Analakely. Les métalleux ont répondu présents tout au long de la mini-tournée effectuée par le groupe en septembre, comme cela a encore été le cas dimanche, pour la der des ders de cette série de spectacles de la bande à Milon.
« Nous avons eu tout juste un mois pour préparer cet événement. Mais nous ne pouvions simplement pas laisser filer l’occasion du passage de Kazar au pays », a affirmé José Ramarozaka, organisateur et également propriétaire du studio Diapason qui a assuré le côté sonorisation.
Qu’à cela ne tienne, la formule live intégral s’annonçait prometteuse, et a effectivement tenu ses promesses. Milon, Lalah et Nix ont envoyé du lourd. Les « Execution », « Mpa­nota », « War », « Athanor », « God’s Promise », « Holy Ghost » ou encore « Hades » et « Baroho » n’ont pas pris une ride et ont ramené les plus nostalgiques jusque dans les années 80-90.
Ceci dit, la nouvelle génération est déjà là, en témoigne la présence de Jennyfer, la chanteuse du groupe Seth, qui a été invitée à entonner l’hymne du metal malgache, « Apo­kalipsy » avec le groupe Kazar dont les fans, à peine le live terminé, se demandent déjà quand aura lieu le prochain…

N.R.

Partager sur: