Le ministère des Travaux publics en collaboration avec la commune urbaine d’Antananarivo et la région Analamanga, mène actuellement des travaux de réhabilitation de différents axes routiers de la capitale. Lesdits travaux s’étaleront sur 60 jours et concerneront 20 axes. Pour respecter cette deadline, les parties prenantes déploient de grands moyens matériels et logistiques.
Sous financement RPI (Ressources propres internes), les travaux sont menés par l’entreprise Magic et seront pour la plupart effectués durant la nuit pour éviter autant que possible la perturbation de la circulation. Ce, suivant les consignes du ministre des Travaux publics, hier lors de la visite des chantiers avec les différents responsables.
Pour en revenir aux axes concernés par ces travaux de réhabilitation, cela a débuté depuis hier et jusqu’à dimanche, le long du tronçon Rasalama (Besarety) – Besarety et jusqu’à la banque BFV d’Antsakaviro. Ce jour entre 9h et 12h, les routes seront coupées à la circulation depuis le rond-point d’Ampandrana Rasalama – Andravoahangy Ambony – Besarety jusqu’à la bifurcation vers Antsakaviro – Ampahibe.
Ce soir à 20h jusqu’au 6 octobre, les travaux vont reprendre entre la route circulaire (Ampandrana – Rasalama – Andravoahangy Ambony – Besarety) et la bifurcation vers Ampahibe. Par conséquent, il est interdit aux véhicules de se garer au bord de la chaussée durant ce laps de temps. Les usagers de la route censés emprunter cette portion sont invités à prendre la bifurcation Besarety – Ampahibe.
LR