Madagascar est bien parti pour abriter de nouveau la prochaine édition de la Coupe des clubs de la zone 7 de volley-ball. Initialement prévue aux Seychelles, cette grande messe du volley-ball des îles de l’océan Indien se tiendra finalement ailleurs. D’après les informations émanant de la Fédération malgache de volley-ball (FMVB), Madagascar s’est positionné pour prendre le relais après le désistement des Seychelles. Dans le camp malgache, tout le monde se prépare à l’officialisation de l’organisation de la prochaine Coupe des clubs de la zone 7.
Comme lors de l’édition précédente, la prochaine Coupe des clubs de la zone 7 pourrait se tenir vers le mois de février 2025. C’est une aubaine pour les clubs du pays hôte qui pourront préparer convenablement la compétition sans faire de déplacements onéreux. De plus, la Grande île aura l’avantage de présenter plus d’équipes. Pour certaines, ce sera l’occasion d’acquérir de l’expérience, tandis que pour d’autres, l’objectif sera de remporter la coupe, qui a échappé aux équipes malgaches lors de la précédente édition.
Pour remédier à cette disette, la GNVB, championne de Madagascar tant chez les hommes que chez les dames, misera sur une équipe dans chaque catégorie lors de la prochaine Coupe des clubs de la zone 7. L’annonce a été faite par le président du club, le lieutenant-colonel Fortunat Rajaonarison, à l’issue du championnat de Madagascar, dimanche dernier au gymnase d’Ankorondrano. A noter que la GNVB a été finaliste malheureuse dans les deux catégories lors de la dernière édition au Palais des Sports de Mahamasina.
L’organisation de cet événement à Madagascar est une opportunité unique pour le pays de briller sur la scène régionale et de promouvoir le volley-ball local. Les clubs malgaches auront l’occasion de se mesurer aux meilleures équipes de la région, ce qui est essentiel pour leur développement.
Naisa