Une violente dispute a eu lieu entre deux charbonniers, avant-hier, à Ambatolampy Anivoranokely,
district de Vatomandry, après la perte d’un « morceau de bois ». La victime qui a failli perdre son
auriculaire, a été évacuée à l’hôpital de Toamasina.
Une histoire de rien du tout a viré au drame. Un charbonnier ayant perdu un
morceau de bois lui servant à transporter du charbon, est allé le chercher auprès de ses trois camarades
de travail. Il l’a effectivement retrouvé chez l’un d’eux.
«Ce ne sont pas des habitants de ce fokontany. Ils y sont tout simplement venus pour cette activité. D’après les renseignements qui me sont parvenus, l’un des quatre a perdu son outil de travail. Il l’a retrouvé chez l’un de ses camarades, mais au moment où il allait le récupérer, celui qui la détenait disait que c’était le sien. Une bagarre a alors éclaté et celui qui gardait le morceau de bois, est allé rentrer chez lui prendre un couteau. Il est par la suite revenu et a coupé la main de son camarade», a raconté le chef du fokontany d’Anivoranokely, hier soir au téléphone.
Pour l’instant, aucun signalement auprès des autorités compétentes
La paume de la main de la victime a presque été divisée en deux et son auriculaire a failli se détacher. Cette agression s’est déroulée devant les yeux impuissants de la femme et des enfants de la victime. Par ailleurs, le chef du fokontany qui venait de rentrer chez lui après une mission à Toamasina, n’a pas encore reçu de plainte à propos de cet événement et attend que les parties en conflits se rendent chez lui.
Le charbonnier blessé a été évacué à Vatomandry la même journée, mais vu la gravité de ses blessures, il aurait été envoyé à l’hôpital de Toamasina, hier. Même si aucune plainte y afférente n’est encore parvenue au poste avancé de gendarmerie d’Antsampanana, le chef de poste a indiqué, hier soir, qu’il allait envoyer ses éléments voir de près cette situation dès ce matin.
LR