Face à la situation qui prévaut actuellement au pays, notamment les problèmes d’eau et d’électricité, le président Andry Rajoelina a organisé une réunion d’urgence hier à Ambohitsorohitra avec les trois principaux responsables. Il s’agit du ministre de l’Eau, celui de l’Energie et enfin le directeur général de la Jirama.
«Nous devons apporter des solutions à court terme, mais des projets d’infrastructures sont aussi déjà prévus pour le long terme pour résoudre les problèmes d’eau et de délestage», a déclaré le président.
Néanmoins, le chef de l’Etat n’a pu faire fi des réalités actuelles. «Nous savons tous que nous sommes en pleine période de sécheresse, et le manque de pluie se fait énormément ressentir dans l’approvisionnement en eau et par conséquent, en électricité», a-t-il souligné.
Les quatre hauts responsables se sont alors penchés sur des solutions adéquates face aux problèmes. «S’il y a des problèmes, c’est qu’il y a forcément des solutions. Nous sommes là pour répondre aux besoins de la population», a fait savoir Andry Rajoelina.
Compte tenu des difficultés actuelles, le chef de l’Etat entend ainsi organiser des réunions hebdomadaires afin de mieux évaluer la situation et y apporter les meilleures solutions.
T.N