Ile Sainte-Marie: le « Festival des Pirates » revient pour une 2e édition

Après le succès retentissant de la première édition en 2023, l’île de Sainte-Marie se prépare à accueillir la deuxième édition du «Festi­val des Pirates» du 1er au 3 novembre. Cet événement, organisé par l’association «Le Circuit des Forbans» (LCDF) avec le soutien d’Orange Madagascar, vise à promouvoir cette destination touristique unique en son genre, tout en diversifiant l’offre touristique et culturelle de l’île.
«Durant trois jours, Sainte-Marie se transformera en un véritable repaire de pirates avec un programme riche en animations», a promis le président du Conseil d’administration de LCDF, Bosco Totozafy, présentant officiellement l’événement hier chez Orange Digital Center à Soarano. «Les festivaliers pourront profiter de diverses activités culturelles et sportives, notamment une chasse au trésor, des compétitions, des spectacles artistiques et des soirées animées par des artistes de renom», a-t-il ajouté. Le festival se terminera en beauté avec une remise de trophées et un grand repas convivial.
L’un des objectifs de ce festival consiste à valoriser le circuit touristique «Pirate Island». Ce parcours, lancé en juillet 2023, plonge les visiteurs dans l’histoire fascinante des pirates qui ont autrefois occupé l’île. Il inclut des sites historiques tels que le Vieux-Fort, l’Eglise, l’îlot Madame, ainsi que le célèbre cimetière Saint-Pierre et l’île aux Forbans.
Le soutien d’Orange Madagascar, partenaire majeur du festival, reflète l’engagement de l’entreprise envers la promotion du patrimoine culturel malgache. La directrice Marketing et Communication commerciale d’Orange Madagascar, Carine Lefriec, a souligné que «ce partenariat s’inscrit dans la volonté d’Orange de contribuer au développement socioéconomique de la Grande île, notamment à travers la valorisation de son potentiel touristique».
Le «Festival des Pirates» s’annonce ainsi comme un rendez-vous pour les amateurs d’histoire, de culture et de divertissement, tout en participant à l’essor touristique de Sainte-Marie.

Arh.

Partager sur: