Bien plus qu’une célébration de la diversité musicale, la première édition de Makua Festival Music qui se déroulera du 31 octobre au 3 novembre sur l’avenue de l’Indépendance de Toamasina s’engage pour la sensibilisation à l’écologie.
«Une partie de la recette du festival servira à l’achat de jeunes plants qui seront par la suite redistribués sur l’ensemble des fokontany de Toamasina. Nous comptons offrir deux plants pour chaque foyer qui dispose d’une cour. La capitale de Betsimisaraka servira de locomotive à ce projet. A terme, nous voulons, avec le soutien du ministère de l’Environnement, élargir nos efforts vers d’autres villes parce que l’urgence climatique nous concerne tous», a confié Shyn, initiateur du festival hier à Andraharo.
Durant le week-end de la Toussaint, la grande ville portuaire vibrera aux couleurs de la musique avec la participation d’une bonne trentaine d’artistes, pour ne citer que Shyn, Denise, Lion Hill, LJO, Boy Black, D-Lain, Rim-ka, Joyce Mena, Ceasar, Mad Max, Reko, Saboodak, Shadow Bankz, Jack’Dad, Wada & Youngs, Claudio Rabe, Jean Kely & Basth, Oza Jérôme, Dadda, Six Man, Joudas, Oladad, Basta Lion, Black Nadia, Kaysha, General Degre. Le tout dans une scénographie originale et innovante.
Telma apporte son soutien inconditionnel pour faire de ce raout musical un événement mémorable et réussi. «Nous tenons à cœur la promotion du talent et du savoir-faire malgache, qui méritent d’être reconnus à leur juste valeur», a conclu Henintsoa Randrianjatovonarivo, responsable communication corporate chez Telma.
Joachin Michaël