Mangarano Toamasina: une dizaine de maisons partent en fumée

Les incendies de maison se poursuivent. Avant-hier dans la soirée à Toamasina, le feu s’est déclaré à Mangarano parcelles 11/46. Le Fokonolona a lutté contre les flammes avec les moyens du bord, avant l’arrivée des sapeurs-pompiers. La lutte était rude car il n’y avait pas de délestage au moment du drame. Quatorze ménages composés de 48 personnes ont tout perdu dans l’incendie.
D’après les explications, un conflit conjugal aurait entraîné ce drame. La mère de famille a jeté de l’huile en ébullition sur son mari, mais ce dernier a réussi à l’éviter, et le liquide s’est déversé sur une moto appartenant au couple, laquelle a immédiatement pris feu. Les flammes ont tôt fait de consumer la maison tout entière, pour ensuite toucher celles mitoyennes. Le couple s’est enfui après le drame.
Après ce drame, beaucoup de personnalités importantes de la région se sont rendues auprès des sinistrés. Les aides ont ainsi afflué mais d’autres vont encore venir. Quoi qu’il en soit, ce drame rappelle une fois de plus l’importance de la prudence, surtout en cette période d’étiage.

LR

Partager sur: