Antanimena: de vraies munitions chez un vendeur de pistolets airsofts

Un vendeur de pistolet d’airsofts (répliques d’armes à feu existantes, ou non, fonctionnant grâce à de l’air comprimé projetant des billes de 6 mm), a été placé en détention préventive à la maison centrale d’Anta­ni­mora, avant-hier, à l’issue de sa comparution devant le parquet du tribunal de première instance d’Anosy. Il est poursuivi pour vente sans autorisation de véritables munitions dans sa boutique sise à Antanimena.
Le concerné a vendu ces accessoires de loisir mélangés avec de véritables projectiles tant sur les réseaux sociaux que dans sa boutique. Ayant appris l’existence de cette vente illicite d’armes, les éléments de la division de la lutte contre la cybercriminalité au sein de la police nationale ont mené leurs investigations.
Le 27 septembre, les policiers ont fouillé de fond en comble la boutique en question et y ont retrouvé les munitions. Celles-ci ont été envoyées à la Police scientifique et technique (PST) pour vérification, ce qui a prouvé leur authenticité. Le commerçant a alors été arrêté et placé en garde à vue durant l’enquête jusqu’à son défèrement d’avant-hier.

LR

Partager sur: