Le cadavre maculé de sang d’un homme a été découvert, très tôt dans la matinée d’hier, à Ambohimena Est, Antsirabe. De prime abord, l’on a décelé plusieurs lésions sur le corps, à l’évidence faites par un objet tranchant.
Le commissariat de police d’Ambohimena a été alerté vers 3h de la présence du cadavre gisant sur la route, et a immédiatement dépêché une équipe sur place. Les constatations effectuées par les policiers et un médecin ont permis d’établir que la victime avait été sauvagement agressée. Les circonstances de son assassinat, car c’en est bel et bien une, demeurent inconnues. Toutefois, l’homme a été identifié, s’agissant selon les riverains du quartier, d’un bandit notoire venant de sortir de prison au mois de juin dernier, explique une source policière.
Point vital touché…
Pour l’heure, les enquêteurs sont encore dans l’expectative quant à comprendre comment l’individu s’est retrouvé sur place dans un tel état. Le peu d’informations dont ils disposent sont que, le défunt aurait fait les frais d’une vindicte populaire.
De source auprès des riverains d’Ambohimena en effet, l’individu aurait tenté de cambrioler une maison dans les environs et s’est fait prendre en flagrant délit. Les gens l’ont capturé et se sont ensuite déchaînés sur lui. L’idée de le livrer à la police aurait été déjà au programme, mais un coup qu’on lui a porté aurait touché un pont vital, et il a perdu la vie. Constatant par ailleurs qu’il n’y avait plus rien à faire pour lui, les gens l’auraient abandonné, chemin faisant sur la route menant au commissariat…
Par ailleurs, après l’examen du corps, l’équipe du Bureau municipal et hygiène (BMH) de la circonscription a acheminé la dépouille mortelle à la morgue de l’hôpital d’Antsirabe.
ATs.