Les éléments de l’Unité spécialisée d’intervention (USI) dite Sakamainty de la police nationale, ont mis fin au parcours de deux bandits récidivistes en matière d’attaque à main armée, avant-hier soir à Ampasanimalo, près de la Pharmacie Hanitra.
«Nous avons reçu des renseignements, dans la matinée, à propos de ces deux hommes qui conspiraient à réaliser une attaque à main armée dans la partie de Tsiadana-Ampasanimalo. Nous avons alors fait les recoupements nous ayant permis de localiser les suspects », a expliqué le commandant de l’USI, hier soir au téléphone.
Les Sakamainty se sont alors rendus à Ampasanimalo vers 19h et ont rencontré les deux hommes munis d’un revolver. Un violent accrochage a eu lieu entre les deux parties, se soldant par la blessure par balles de l’un des policiers. Mais les éléments de l’USI n’ont pas renoncé à la poursuite de leur mission malgré ce désagrément. Leurs efforts ont porté leurs fruits puisque les malfrats ont tous les deux été touchés mortellement par balles.
« La balle est entrée puis ressortie de l’avant-bras droit de notre collègue. Le concerné a été évacué au CHU JRA pour prendre les soins nécessaires mais sa vie n’est plus en danger actuellement », a conclu le commandant de l’USI.
LR