Plus de 300 décideurs, chefs d’entreprises et investisseurs de l’océan Indien, se donneront rendez-vous au CEO Summit dans la ville des Mille, les 5 et 6 décembre, pour discuter des perspectives économiques régionales, visant à forger des partenariats stratégiques et promouvoir une croissance
durable.
Le sommet du CEO est devenu un rendez-vous incontournable pour les dirigeants en quête d’innovation et d’impact positif sur l’économie future. Les défis économiques, environnementaux et technologiques seront à l’ordre du jour, également le secteur industriel, avec un accent particulier sur la diversification des ressources et les opportunités offertes par les accords commerciaux.
Pour le ministre de l’Industrialisation et du Commerce, David Ralambofiringa, cette manifestation économique va « stimuler l’essor industriel malgache et renforcer le tissu économique local ».
Le comité d’organisation, composé d’acteurs clés tels que le Sim, l’EDBM, l’Onudi, l’UNCDF, le CNIM, le Gem, le Fivmpama, le GFEM, le JPM, la CCIFM, la CanCham, ainsi que d’autres groupements et chambres de commerces partenaires, a concocté un programme riche qui verra l’intervention de leaders mondiaux. Et les secteurs prometteurs seront mis en avant, comme l’agroalimentaire, les technologies, l’énergie renouvelable ou encore l’économie bleue. Des géants régionaux tels qu’Axian, Inviso, et Castel seront présents, tout comme des entreprises ambitieuses souhaitant s’imposer dans le paysage entrepreneurial.
A partir du 14 octobre, des rencontres seront organisées à La Réunion et à Maurice pour finaliser les préparatifs avec les délégations d’investisseurs internationaux, dont des représentants des Emirats arabes unis et du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) International. Ce sommet représente une opportunité unique pour les acteurs privés de l’océan Indien, de construire l’économie de demain, grâce à l’innovation et à la coopération internationale.
Arh.