Le conseil des ministres du 27 septembre a adopté le plan d’action proposé par le secrétariat d’Etat auprès de la présidence chargé de la Souveraineté alimentaire et le ministère de l’Agriculture et de l’Elevage. Le but étant d’atteindre l’autosuffisance en riz en 2025.
Toujours dans le même ordre d’idée, le conseil des ministres d’hier a adopté les stratégies de développement appropriées à la sécurité alimentaire, élaborées par les deux départements. Il consiste à développer la capacité de production des alimentations de base et promouvoir les produits alimentaires de première nécessité tels que le riz, le manioc, le sorgho, le blé, la canne à sucre et les légumineux.
Dans d’autre domaine, le conseil des ministres d’hier a également donné son accord à la construction d’un village artisanal à Ivato qui est la porte d’entrée de Madagascar, en vue de développer le tourisme et l’artisanat.
Le président Andry Rajoelina a également apporté des remarques sur l’hôtel 5 étoiles à Ivato. Il a rappelé qu’au cours d’une visite sur le site au mois d’août dernier, il a constaté la dégradation avancée de l’infrastructure. De ces faits, le président a ordonné la réhabilitation et la restauration dans le plus bref délai, de l’établissement hôtelier qui accueillera des invités de marque durant le sommet de la Sadc en 2025.
Mparany