Enième incendie de maison: Drame chez un opérateur économique de Mananara Avaratra

Un incendie s’est déclaré hier vers 14h dans une maison à étage sise en plein centre de Mananara Avaratra. L’immeuble appartient à un opérateur économique à la fois armateur, grossiste et opérateur de vanille. Le commissariat de Sécurité publique de Mananara Avaratra estime qu’un court-circuit aurait causé l’embrasement car le feu a commencé à l’étage.
Le Fokonolona épaulé par les forces de l’ordre, a fait sortir les objets se trouvant à l’intérieur, notamment des meubles et marchandises. Il a réussi à en faire sortir quel­ques-uns, mais la plupart ont été dévorés par les flammes, même les animaux domestiques. Quoi qu’il en soit, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.
Le temps sec a favorisé la propagation des flammes, d’autant qu’il y avait de l’essence à l’intérieur de la maison concernée. Or, la ville étant dépourvue de service des sapeurs-pompiers, tout le monde a lutté contre l’embrasement avec les moyens du bord (cuvettes, seaux, extincteurs). Il a coupé le tuyau de distribution d’eau potable situé près de la maison incendié, afin de puiser facilement l’eau durant l’intervention. Le feu s’est éteint vers 16h.

LR

Partager sur: