La route reliant directement Antsofinondry à la digue Tsarasaotra-Ivato, plus précisément au niveau de la localité d’Amorondria Namehana, a été le théâtre d’un grave accident de la circulation, hier après-midi. Le véhicule incriminé est un 4×4 de marque Mitsubishi Sportero à bord duquel se trouvaient quatre personnes.
A force de rouler à vive allure pour rejoindre la digue Tsarasaotra-Ivato, le conducteur du véhicule a fini par perdre le contrôle de celui-ci, et allait inévitablement effectuer une sortie de route. La course folle s’est arrêtée à une vingtaine de mètres du point de chute de la voiture qui s’est immobilisée sur le flanc droit.
Trois des passagers s’en sont sortis grièvement blessés. Les témoins les ont évacués d’urgence à l’hôpital après les avoir extirpés de l’intérieur du véhicule. «L’un des occupants de la voiture semblait être indemne au moment où nous les avions sortis, contrairement aux trois autres qui étaient très mal en point, vu qu’ils ont été blessés au niveau de la tête, et l’un d’eux avait un bras cassé», indique-t-on.
La police s’était rendue sur place pour les constatations d’usage. Selon les informations, un excès de vitesse était à l’origine du drame.
ATs.