Ankirihiry Toamasina: un détrousseur au couteau tué par balle

Des bike-jacking et des attaques à main armée, ainsi que des vols à l’arraché… La ville du Grand port est devenue ces derniers temps une zone d’insécurité. Mais donner l’alerte permet à la police d’intervenir immédiatement.
Avant-hier vers 21h00, une mère de famille qui allait rentrer chez elle, est tombée nez à nez avec trois détrousseurs armés de couteaux à Ankirihiry Atsimo parcelle 11/31, Toamasina. La dame n’a eu d’autres choix que de leur remettre son cellulaire sans opposer de la résistance, pour éviter de se faire agresser. Une fois parvenus à leurs fins, les bandits sont partis comme si de rien n’était alors que la victime n’a pas attendu longtemps pour crier à l’aide.
L’alerte est même parvenue aux hommes de la Force d’intervention de la police (FIP) qui se sont rendus immédiatement sur place. En voyant la police arriver, les malfrats ont pris la tangente, mais les limiers étaient bien déterminés à les pourchasser. Une course-poursuite s’est alors engagée. Malgré les sommations, les malfrats ont tenté le tout pour le tout, pour semer la police. Deux d’entre eux ont réussi à se volatiliser dans la nature tandis que le troisième à la traîne a tenu tête aux policiers avec son couteau, obligeant les forces de l’ordre à riposter en ouvrant le feu. Le malfrat est tombé sous les balles de la police. Le cellulaire qu’il venait de voler à la dame a encore été retrouvé sur lui et remis à sa propriétaire.

LR

Partager sur: