Le cadavre d’un homme a été retrouvé dans le quartier d’Ambohimena Est, Antsirabe, avant-hier, tôt le matin. Le corps de l’individu avait présenté d’importantes blessures.
Le commissariat de police d’Ambohimena avait été alerté de la présence de ce cadavre qui gisait sur la route vers 3h et
a immédiatement dépêché une équipe sur place. Les constatations effectuées par les policiers et un médecin ont permis de supposer que la victime aurait été agressée sévèrement et c’est ce qui a conduit à sa mort. Son identité a pu être reconnue quelques instants plus tard. «Il habitait dans les environs et c’était un bandit notoire qui, d’après les riverains, est sorti de prison au mois de juin dernier», explique une source auprès de la police d’Ambohimena.
Point vital touché…
En réalité, les forces de l’ordre enquêtent encore afin de comprendre comment cet individu s’est retrouvé sur place dans cet état. Elles ont juste affirmé avoir été alertées d’une découverte macabre et se sont rendues sur place pour les constatations.
Une autre source avance plus d’informations concernant les événements en disant que l’individu a été victime d’une vindicte populaire. En effet, le concerné aurait tenté de cambrioler une maison dans les environs et s’est fait prendre en flagrant délit.
Les gens qui l’ont capturé se seraient ensuite déchaînés sur lui et après avoir assouvi leur vengeance, ils ont attaché les mains de l’individu, pensant le conduire au commissariat d’Ambohimena, mais un coup aurait touché son point vital et l’a tué. Se rendant compte donc que le suspect semblait être mort, ils l’ont abandonné sur le chemin du commissariat.
Après les examens du corps, l’équipe du Bureau municipal et hygiène (BMH) de la circonscription a acheminé la dépouille mortelle à la morgue de l’hôpital d’Antsirabe.
ATs.